Présentation de l’association
Junior conseil
La Junior Conseil est une entité ancrée dans le tissu économique de nos régions Bourgogne Franche-Comté et Grand Est.
Composée d’étudiants de Licence et Master du Cnam en alternance, elle est leur support de financement des voyages d’étude.
Grâce à leurs compétences en marketing, commerce, ressources humaines, et gestion, ils ont à cœur de proposer leurs prestations aux entreprises : études de marché, de satisfaction, de qualité, d’organisation, audit stratégique, audit organisationnel, prestations de services…
Nos équipes sont composés de personnalités qui portent les valeurs de leur école : audace, confiance, persévérance, responsabilité, collectif et accomplissement. En plus de ce savoir-être précieux, la majorité d’entre eux comptent entre 1 et 3 années d’expérience professionnelle en alternance dans divers secteurs d’activité en région. Vos prestations seront donc assurées par de jeunes talents qui agiront et interagiront de manière professionnelle, tout en ajoutant un regard neuf à vos projets d’entreprise.
Nos valeurs
Engagement
Les alternants chargés d’élaborer les études sont joignables par téléphone ou via la plateforme de contact du site. Nous sommes disponibles pour toutes demandes et certifions un rendu complet à la date fixée.
Professionnalisme
Nous nous engageons à respecter des échéances, c’est pourquoi nous mettons en place un calendrier pour gérer l’avancée de votre projet.
Performance
Nous certifions un gage de qualité sur nos produits pour ainsi produire un résultat adapté à vos besoins. Dans le passé, un grand nombre d’entreprises nous ont fait confiance.
Mot du Directeur
Dans ce contexte et pour atteindre nos objectifs, nous nous focalisons :
– Sur un enseignement de haut niveau capable d’offrir aux étudiants
- Un socle de connaissances transférables dans de nombreuses situations professionnelles.
- Une validation prestigieuse par le Conservatoire National des Arts et Métiers.
– Sur le développement personnel des étudiants en les accompagnant à chaque étape de leur formation pour :
- qu’ils partagent les valeurs essentielles reconnues dans toutes les entreprises (l’amour du travail bien fait, le sens de l’effort, une forte éthique)
- qu’ils développent au quotidien 3 comportements professionnels (s’engager avec enthousiasme, vouloir apprendre, communiquer)
- qu’ils maîtrisent 5 compétences professionnelles transversales (prendre la parole en public, négocier, s’organiser, utiliser les nouvelles technologies, conduire un projet) »
Claude Filisetti
Directeur Général ECM